Demo

Ma carte du jour « Chance »

6

Ce matin j'ai tiré la carte-coach "Chance" et d'un trait j'ai écrit ce qui m'est venu, je vous le partage : Et si la chance était une croyance ?

Il y a des personnes qui y croient et se réjouissent de ce que cela leur apporte. Et celles qui n'y croient pas. Comme par hasard c'est souvent parce qu'elles n'en ont pas. Mais est-ce que ça changerait leur vie d'y croire ? Se pourrait-il que la chance apparaisse dans leur vie ? On ne peut pas forcer quelqu'un à croire à quelque chose. On ne peut que lui suggérer et d'en faire l'expérience... Pour cela, le mieux est de parler de sa propre expérience, et faire naître chez l'autre la possibilité d'y croire. Qu'en est-il pour moi ? Quand je me dis que de croire à cette nouvelle façon de voir la vie me la rend plus belle, plus facile, alors je sais que cette croyance est bénéfique pour moi.

C'est une nouvelle façon de voir ma vie. Côté chance, je ne vois pas la chance comme un hasard qui tomberait sur certaines personnes et pas d'autres. Je crois que c'est la façon de voir les événements et de se comporter qui détermine la chance. Avant de juger une situation, je prends le temps d'envisager de multiples options variées... car il arrive qu'une tuile présage une issue harmonieuse. Comme la fois où mon chat n'est pas revenu de sa balade nocturne, ce qui n'était jamais arrivé, donc je me suis fortement inquiétée toute le journée jusqu'à croire qu'il était mort. J'ai alors enclenché un processus de deuil pour ne plus souffrir. Tout c'est passé très vite, c'est comme si ce malheur m'avait permis de renaître et de tirer un trait sur le passé. Ce fut une belle expérience de deuil que j'ai pu comprendre par la suite comme bénéfique pour moi. Et puis mon chat est revenu, c'est un cadeau qu'il m'avait fait en me permettant de vivre pleinement cette expérience enrichissante. Le premier petit effort à faire est de chercher ce qui est bénéfique dans cette situation, car il y a toujours un aspect positif et la chance qu'on a c'est de le voir, c'est le choix qui nous est donné. En croyant que rien n'est totalement mauvais dans tout ce qui nous arrive, la vie me semble plus cohérente. Je prends confiance en elle, elle ne me veut que du bien et à vous aussi, y croire est notre premier pas, volontaire. .


Si vous désirez en savoir plus contactez-moi !