Demo

Ma carte du jour « energie»

17

Ma carte du jour « énergie » : comment gérer mon énergie ?

Entre enthousiasme et fatigue, la carte coach m'invite à identifier mon énergie et à décider comment l'utiliser. Sage idée ! Elle me rappelle également que l'énergie est disponible pour une raison particulière : réaliser mes objectifs.

Il est vrai que quand je suis désoeuvrée et que je ne me suis pas définie de but, j'ai tendance à me sentir fatiguée. Idem quand mon but est trop flou ou trop ambitieux pour ma journée. Alors je peux même avoir l'impression d'être épuisée.

En fait, je sais que ce qui compte c'est le dosage. Quand je me fixe des objectifs réalistes et motivants pour ma journée, j'arrive à les réaliser et, malgré le travail accompli, je me sens en énergie le soir car je peux me féliciter.

Quand j'avance, j'ai confiance en moi et en mon projet même s'il est très ambitieux. Les cartes coach sont comme magiques. Elles me permettent de faire le point pour mieux décider. Grâce à elles, je prend du recul : je m'auto-coach. C'est d'accord, aujourd'hui, je vais utiliser mon énergie pour un objectif précis et je serai fière de moi quand il sera réalisé.

Je pourrai alors me reposer.

La vie est alternance d'activité et de repos. Utiliser son énergie et recharger ses batteries. Ainsi je gère mon énergie. Quelle satisfaction, source de confiance : je me renforce ainsi jour après jour.


Si vous désirez en savoir plus contactez-moi !