Demo

Ma carte du jour « mission »

intuition

Ma carte du jour « mission » : vais-je oser la vivre ?

Incroyable, cette carte coaching vient me chercher ! Elle pointe ce qui me correspond, et ce qui me bloque. C'est la deuxième fois que je l'explore en 2 semaines. Voici ses questions... mes questions... et peut-être les vôtres, si vous décidez de les explorer :

« Qu'ai-je envie de faire du fond du cœur ? Quelle est ma contribution dans cette vie ? Quel sera mon prochain pas ? »

Sa question : « Quelle est ma contribution dans cette vie ? », me semble très claire, car cela fait des années que je l'explore avec différentes méthodes, outils. Je crois avoir ma réponse... et souvent je me retiens de la mettre en oeuvre. Il me semble que la création d'outils d'auto-coaching est ma voie, une partie de ma mission. Je crois que c'est ce que j'ai à faire en ce moment. Et en prime c'est ce que j'ai envie de faire ! Alors que faire ?

Au fond de moi, j'ai cette aspiration à concevoir de nouveaux outils, la suite des cartes-coach « Foi en Soi ». Des outils faciles d'accès pour accompagner leurs utilisateurs vers ce qui leur correspond. Cela passe par grandir en confiance. Et assurément ma confiance est mise au défi !

Oui, la foi en soi n'est pas une donnée stable acquise de façon définitive... elle se travaille au gré des expériences.

La vie nous offre sans cesse des défis.
Le mien ces jours-ci est de concrétiser, de donner forme à un nouvel outil. Je pourrais, ou même je devrais, me sentir à la hauteur du challenge vu que j'ai déjà créé my-coach'kit. Pourtant, face à la nouvelle tâche, à son ampleur (dont je suis responsable!), malgré le sens qu'a cet objectif pour moi et mon envie de l'atteindre, la peur prend place. J'ai peur de ne pas y arriver, peur de ne pas faire assez bien, etc. La peur est là, je sais que c'est normal, elle va avec les envies, c'est leur revers. Et je sais que si je l'écoute, elle va envahir la place et limiter mes actions. La peur est là pour me maintenir dans ma zone de confort : celle des habitudes. Elle veut m'éviter de m'exposer, elle veut que je limite la prise de risques. En quelque sorte elle veut mon bien.... et elle m'empêche d'avancer, de suivre ma voie.

Derrière cette peur il y a mon envie, celle qui va me donner le courage de dépasser la peur.
Comment calmer ma peur et ouvrir la porte à plus de confiance ? En me mettant en action, guidée par mon envie.

Pour grandir en confiance, j'ai besoin de choisir des idées qui me nourrissent, si possible de m'entourer de personnes positives et cela ne suffit pas... la clé est l'action ! Alors ce matin, je dédie mon temps, et mes actions à ma mission. Je m'installe sans distraction face à ma feuille encore blanche... et laisse émerger les idées. Que mon stylo me guide en naviguant sur le papier : que mes idées s'encrent.

J'ai envie d'avancer alors pourquoi confier mon pouvoir à ma peur ?
La peur sera toujours là pour chercher à limiter la prise de risque, c'est son rôle.
A moi de composer avec elle : « Bonjour ma peur, c'est gentil de t'intéresser à moi mais aujourd'hui je vais cheminer avec mes envies vers plus de confiance.

Ainsi, j'ose ma Vie !


Si vous désirez en savoir plus contactez-moi !