Demo

Ma carte du jour « optimisme »

34

Ce matin, par un beau soleil qui me donne le sourire, je décide de tirer une carte pour m'auto-coacher.

Quelle surprise de tomber sur « Optimisme », je suis curieuse du chemin que va me faire prendre cette carte-coach.

Je m'apprête à lire le texte, mais c'est d'abord la peinture qui m'attire. Elle est très colorée et me donne l'impression d'une grande énergie qui viendrait de l'intérieur. En découvrant le texte de la carte-coach, 2 phrases m'interpellent : « l'optimisme est un choix » et « c'est une façon de regarder une situation ». Ce qui résonne en moi c'est choisir l'optimisme plutôt que le pessimisme et de changer ma façon de regarder la situation du moment. Ce qui me semble important, c'est de me rendre compte que j'ai le choix à tout moment, alors pourquoi ne pas le prendre ?

Pourquoi ai-je si souvent tendance à voir les choses en noir ? À manquer de confiance ? Pourtant il n'y a rien d'agréable à envisager le pire, sauf d'espérer que quelqu'un va venir nous en sortir. C'est comme si j'attendais d'être sauvée par un beau chevalier, mon sauveur ! et que si tout allait bien, il ne viendrait jamais à ma rescousse.

En fait, il est temps de me rendre compte que le seul sauveur qui existe c'est moi-même. Si je ne m'occupe pas de quoi, pour quoi les autres le feraient-ils ?

Et si maintenant je sortais la tête de l'eau : un nouveau départ en choisissant de voir la vie du bon côté. Sans doute que ce sera difficile au début, car je n'ai pas pris l'habitude de me prendre en main. Mais j'ai envie de me lancer ce défi. Cela me rappelle la technique que propose Christine Lewicki dans « j'arrête de râler ». Me lancer un défi en 21 jours.

Je sais que j'ai déjà des ressources : comme de me poser en silence et de me connecter à mon centre, là où je sens comme une force plus grande que moi et qui me protège. C'est en quelque sorte mon sauveur à domicile. Quand je contacte cela, je me sens en sécurité. Je n'attends plus rien de l'extérieur. Tout est là, présent en moi, à ma portée. Je me sens en confiance.

Je ne savais pas où allait me mener cette carte-coach. Je suis impressionnée par le défi qu'elle m'incite à relever... me relever et regarder ma vie avec optimisme. Me voilà bien accompagnée par mon propre coach à tout moment, quand j'en ai besoin. Belle fin de semaine ensoleillée


Si vous désirez en savoir plus contactez-moi !