Demo

Ma carte du jour « mission »

intuition

Ma carte du jour « mission » : vais-je oser la vivre ?

Incroyable, cette carte coaching vient me chercher ! Elle pointe ce qui me correspond, et ce qui me bloque. C'est la deuxième fois que je l'explore en 2 semaines. Voici ses questions... mes questions... et peut-être les vôtres, si vous décidez de les explorer :

« Qu'ai-je envie de faire du fond du cœur ? Quelle est ma contribution dans cette vie ? Quel sera mon prochain pas ? »

Sa question : « Quelle est ma contribution dans cette vie ? », me semble très claire, car cela fait des années que je l'explore avec différentes méthodes, outils. Je crois avoir ma réponse... et souvent je me retiens de la mettre en oeuvre. Il me semble que la création d'outils d'auto-coaching est ma voie, une partie de ma mission. Je crois que c'est ce que j'ai à faire en ce moment. Et en prime c'est ce que j'ai envie de faire ! Alors que faire ?

Au fond de moi, j'ai cette aspiration à concevoir de nouveaux outils, la suite des cartes-coach « Foi en Soi ». Des outils faciles d'accès pour accompagner leurs utilisateurs vers ce qui leur correspond. Cela passe par grandir en confiance. Et assurément ma confiance est mise au défi !

Oui, la foi en soi n'est pas une donnée stable acquise de façon définitive... elle se travaille au gré des expériences.

La vie nous offre sans cesse des défis.
Le mien ces jours-ci est de concrétiser, de donner forme à un nouvel outil. Je pourrais, ou même je devrais, me sentir à la hauteur du challenge vu que j'ai déjà créé my-coach'kit. Pourtant, face à la nouvelle tâche, à son ampleur (dont je suis responsable!), malgré le sens qu'a cet objectif pour moi et mon envie de l'atteindre, la peur prend place. J'ai peur de ne pas y arriver, peur de ne pas faire assez bien, etc. La peur est là, je sais que c'est normal, elle va avec les envies, c'est leur revers. Et je sais que si je l'écoute, elle va envahir la place et limiter mes actions. La peur est là pour me maintenir dans ma zone de confort : celle des habitudes. Elle veut m'éviter de m'exposer, elle veut que je limite la prise de risques. En quelque sorte elle veut mon bien.... et elle m'empêche d'avancer, de suivre ma voie.

Derrière cette peur il y a mon envie, celle qui va me donner le courage de dépasser la peur.
Comment calmer ma peur et ouvrir la porte à plus de confiance ? En me mettant en action, guidée par mon envie.

Pour grandir en confiance, j'ai besoin de choisir des idées qui me nourrissent, si possible de m'entourer de personnes positives et cela ne suffit pas... la clé est l'action ! Alors ce matin, je dédie mon temps, et mes actions à ma mission. Je m'installe sans distraction face à ma feuille encore blanche... et laisse émerger les idées. Que mon stylo me guide en naviguant sur le papier : que mes idées s'encrent.

J'ai envie d'avancer alors pourquoi confier mon pouvoir à ma peur ?
La peur sera toujours là pour chercher à limiter la prise de risque, c'est son rôle.
A moi de composer avec elle : « Bonjour ma peur, c'est gentil de t'intéresser à moi mais aujourd'hui je vais cheminer avec mes envies vers plus de confiance.

Ainsi, j'ose ma Vie !


Si vous désirez en savoir plus contactez-moi !

Ma carte du jour « confiance »

confiance en soie

Ma carte du jour « confiance »

Oui, j'ai conscience que ma confiance est essentielle. Sans elle j'abandonne mes projets, je capitule. Ce qui m'interpelle aujourd'hui, c'est le pictogramme : la petite image en haut à droite. Aussitôt je le recopie pour m'en imprégner... Avec ses deux coeurs, elle me montre que la confiance est l'amour pour moi, et surtout me rappelle qu'elle réside en moi.

Pourquoi ai-je encore envie de trouver de l'aide ou des motivations à l'extérieur ? Les réponses sont en moi. Si je n'ai pas la motivation pour réaliser mes rêves : qui donc devrait l'avoir pour moi ?

La carte est claire : « je développe ma confiance en faisant ce qui me tient à coeur ». Ma confiance grandit par mes actes. Pour moi, ces jours-ci, c'est clairement écrire qui compte. Ainsi, je suis contente d'avoir pris ma plume pour explorer ma carte-coach matinale. Et je suis même fière d'avoir posé ce premier acte pour grandir en confiance !


Si vous désirez en savoir plus contactez-moi !

Ma carte du jour « action »

2

Le message me semble clair : Action !

Autrement dit il est temps de me mettre à l'oeuvre... Comment pourrais-je réaliser mes rêves, ce qui me tient à cœur, sans me mettre à l'oeuvre ?

Ce n'est pas en me contentant de rêver que ma vie va se dérouler au mieux.
Ce n'est pas en me contentant d'imaginer que je suis pleine de que je vais grandir en confiance. Pour grandir en confiance, j'ai à agir, pas à pas. La confiance est comme nos muscles : pour fonctionner au mieux elle a besoin d'exercice.

Oui, mes rêves sont utiles, et même essentiels, pour savoir vers où diriger mon énergie. Pourtant, ils sont insuffisants.
Quand je sais ce que j'aimerais voir advenir (mon rêve), c'est à moi de déterminer comment le concrétiser. Cela passe par des apprentissages, et des actes.

Le chemin sera probablement long, mais comme c'est mon rêve, la perspective est motivante, voire passionnante... même si elle me fait aussi peur.

« Le secret de la vie est d'avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout... Et le plus important, c'est que ce soit une chose totalement hors de portée. »
Henry Moore, Sculpteur anglais (1898 - 1986)

Là est l'importance de la confiance pour accueillir la peur... et la dépasser.

Pour cela, je vais sans cesse avoir besoin de confiance, et même, selon l'ampleur du défi, de grandir en confiance.

Pour que ma vie soit à la hauteur de mes rêves, je dois m'engager activement...
Merci chère carte-coach de me le rappeler.

Ainsi, avoir confiance en moi est une illusion. Ce qui définit ma confiance, c'est principalement l'utilisation que j'en fais. La confiance grandit par mes actions !


Si vous désirez en savoir plus contactez-moi !

Ma carte du jour « optimisme »

34

Ce matin, par un beau soleil qui me donne le sourire, je décide de tirer une carte pour m'auto-coacher.

Quelle surprise de tomber sur « Optimisme », je suis curieuse du chemin que va me faire prendre cette carte-coach.

Je m'apprête à lire le texte, mais c'est d'abord la peinture qui m'attire. Elle est très colorée et me donne l'impression d'une grande énergie qui viendrait de l'intérieur. En découvrant le texte de la carte-coach, 2 phrases m'interpellent : « l'optimisme est un choix » et « c'est une façon de regarder une situation ». Ce qui résonne en moi c'est choisir l'optimisme plutôt que le pessimisme et de changer ma façon de regarder la situation du moment. Ce qui me semble important, c'est de me rendre compte que j'ai le choix à tout moment, alors pourquoi ne pas le prendre ?

Pourquoi ai-je si souvent tendance à voir les choses en noir ? À manquer de confiance ? Pourtant il n'y a rien d'agréable à envisager le pire, sauf d'espérer que quelqu'un va venir nous en sortir. C'est comme si j'attendais d'être sauvée par un beau chevalier, mon sauveur ! et que si tout allait bien, il ne viendrait jamais à ma rescousse.

En fait, il est temps de me rendre compte que le seul sauveur qui existe c'est moi-même. Si je ne m'occupe pas de quoi, pour quoi les autres le feraient-ils ?

Et si maintenant je sortais la tête de l'eau : un nouveau départ en choisissant de voir la vie du bon côté. Sans doute que ce sera difficile au début, car je n'ai pas pris l'habitude de me prendre en main. Mais j'ai envie de me lancer ce défi. Cela me rappelle la technique que propose Christine Lewicki dans « j'arrête de râler ». Me lancer un défi en 21 jours.

Je sais que j'ai déjà des ressources : comme de me poser en silence et de me connecter à mon centre, là où je sens comme une force plus grande que moi et qui me protège. C'est en quelque sorte mon sauveur à domicile. Quand je contacte cela, je me sens en sécurité. Je n'attends plus rien de l'extérieur. Tout est là, présent en moi, à ma portée. Je me sens en confiance.

Je ne savais pas où allait me mener cette carte-coach. Je suis impressionnée par le défi qu'elle m'incite à relever... me relever et regarder ma vie avec optimisme. Me voilà bien accompagnée par mon propre coach à tout moment, quand j'en ai besoin. Belle fin de semaine ensoleillée


Si vous désirez en savoir plus contactez-moi !